Bonjour, ce soir, c’est le dernier jour de la fête des lumières à Lyon, mais aussi le plus important. Sortez les lumignons ! Pour un peu d’histoire vous pouvez retourner voir le post de l’an passé sur le sujet. Toujours est-il que c’est toujours aussi génial de passer ses soirées dans le froids avec des millions de personnes afin de faire le tour des animations lumineuses dont la créativité est toujours renouvelée au grand plaisir de tous. Cela vaut bien un petit DIY photophore pour les fêtes de fin d’année. Alors je continue dans mon délire mousse d’emballage, mais avec du calque où un joli papier ça marche aussi.
► le modèle imprimé
► mousse sous-couche acoustique
► calque
► colle
► ciseaux
► fausses bougies chauffe plat
► étape 1 : le modèle
Imprimer les éléments de la lanterne. Comme mon calque est en rouleau, je n'ai pas pu le passer dans l'imprimante, mais si vous avez des feuilles, ne vous privez pas d'imprimer le modèle directement sur le calque.
► étape 2 : le corps
Commencer par découper la forme générale du photophore.
► étape 3 : les stalactites
Contrecoller la mousse et une feuille calque. Si vous n'avez pas pu imprimer le modèle directement sur le calque, reportez le dessin en transparence puis découpez. J'ai aussi utilisé le modèle en miroir pour éviter d'avoir les même formes l'une au dessus de l'autre. Découper.
Le modèle entièrement en calque.
► étape 4 : le montage
Positionner les stalactites et stalagmites en haut en bas de la lanterne. Commencer par coller les bandes les plus larges et superposer les plus fines.
Et voilà des lumignons de glace qui ne fondent pas A bientôt.
Bon 8 décembre pour les lyonnais.
A bientôt
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez-moi ici vos messages, commentaires questions...