samedi 9 février 2013

Saint Valentin graphique qui souffle le chaud et le froid


Joie des amoureux romantiques, la saint Valentin est une source inépuisable de recherches en tous genres autour de l'inaltérable forme du cœur !


 

J'ai donc choisi des typos rétros et un jeu de couleurs rouge/blanc dans le kit de déco comme dans la table et les plats. Les graphismes sont géométriques pour renforcer les contrastes. La seule touche de douceur est amenée par les grosses fleurs sous cloche autour desquelles s'organise la table.
 

Faire une sweet table, c'est bien sûr se dépasser, créer ou cuisiner des choses que l'on aurait pas imaginer être capable de réaliser, mais c'est aussi trouver des astuces rapides pour faire simplement, rapidement et si possible à moindre frais, un maximum d'effet.
J'ai donc trouvé très amusant de juste déposer mes rubans de bonbon dans les verrines.De même la recette des palmiers est très simple et fait un bel effet, joliment rose grâce aux pralines dont vous pouvez retrouver la recette par-ici.


J'ai voulu m'amuser avec la forme de la boîte cadeau, elle aussi en cœur. Mais le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances : il faut un papier cartonné teinté dans la masse et non pas imprimé car on voir la tranche blanche au montage. Et le modèle va me demander un peu d'adaptation pour mieux joindre car pour le moment on ne peut rien mettre dedans sans risquer de jouer au petit poucet.


Bonne Saint Valentin à tous !

1 commentaire:

Laissez-moi ici vos messages, commentaires questions...