mercredi 16 avril 2014

Sweet table lapin de pâques

Bonjour,

aujourd'hui on se prépare un joli buffet de dessert pour Pâques. Cette année je me suis fait un trip lapin.

Vue de face Sweet table lapin de Pâques


Du vert et du orange pour la nature, du métal pour le côté champêtre mais une touche de raffinement avec les œufs dorés pour une sweet table dynamique.

Vue générale Sweet table lapin de Pâques

Pour le buffet, des petits gâteaux au chocolat, des sablés décorés en forme de lapins à motif à pois blanc et queue en perles blanches. Rapides à réaliser et amusant pour la enfants, une bonne alternative au chocolat pour ceux qui n'en raffolent pas. Jouant la rapidité j'ai aussi utilisé des macarons Pasquier du rayon frais. Pour de la pâtisserie industrielle, ils se sont bien laissés manger. En revanche le gâteau et les cakes pops risquent d'être un peu plus indigestes car il s'agit de "faux", des dummies en polystyrène dont j'ai besoin pour une exposition à venir. Finalement cela m'a obligé à une décoration "sobre" sur la pâte à sucre et c'est pour le mieux.

Cupackes Sweet table lapin de Pâques
Sablés décorés lapins à pois pour la Sweet table lapin de Pâques
Macarons Sweet table lapin de Pâques
Gâteau décoré d'oeufs pour la Sweet table lapin de Pâques
cake pops pour la Sweet table lapin de Pâques

J'ai créé un mini-kit de décotation orange bien peps à partir des motifs des boîtes carottes, pour trancher avec le thème plus printanier de la table poussin de l'an passé.

Bannière joyeuses pâques pour la Sweet table lapin de Pâques
étiquettes personnalisées pour les bouteilles de la Sweet table lapin de Pâques

Pour la décoration, j'ai utilisé une partie de la nourriture comme mon "précieux" lapin en chocolat blanc sous cloche, les petits œufs en sucre mais aussi des lapins sauteurs qui me font rigoler toute seule et dont je pense qu'ils vont faire la joie de mes nièces ce week-end. Et enfin les DIY : les œufs décorés à paillettes installés dans les branches d'Halloween repeintes en blanc pour l'occasion , ainsi que les boîtes carottes en papier qui vont servir de cornets à œufs bien planté dans leurs petits pots métalliques.

lapin décoratif en chocolat pour la Sweet table lapin de Pâques
lapin sauteur décoratif pour la Sweet table lapin de Pâques
arbre à oeufs décorés pour la Sweet table lapin de Pâques
Vue générale Sweet table lapin de Pâques
boîtes cadeau en forme de carottes pour la Sweet table lapin de Pâques

A bientôt. Joyeuses Pâques !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi ici vos messages, commentaires questions...