dimanche 13 avril 2014

DIY Oeufs de Pâques décorés à paillettes

Hello,
comme mon salon commençait à briller un peu moins du reste de paillettes de Noël, je me suis dis qu'il fallait en remettre une petite couche pour les décos de Pâques... Donc aujourd'hui petit tuto de d’œufs décorés à grand coup de paillettes dorées.

DIY Oeufs de Pâques à paillettes / glitter easter eggs


Materiel DIY Oeufs de Pâques à paillettes
► Matériel :

 
► œufs
 ► aiguille
 ► peinture dorée en bombe
 ► colle blanche
 ► pigments dorés
 ► paillettes or
 ► brochettes en bois
 ► bloc de polystyrène
 ► pinceau
 ► fil à pêche

► Etape -1 : mémo vidage

Juste pour se rafraîchir la mémoire, on vide un œuf en perçant un petit trou à l'aide d'une aiguille au sommet et un trou plus large au bas. Puis on souffle par le petit trou, au dessus d'un récipient comme si un gentil monsieur de la gendarmerie vous demandait de vous lâcher sur un alcootest un dimanche à 2 heures du mat... Bref on y a franco ! Attention de ne pas crisper les mimines sur la coquille sous peine de la briser. Rincer à grande eau et laisser sécher.

► Etape 1 : la peinture en bombe

Une fois vos œufs vidés, les placer sur les brochettes en bois et les bomber en doré. A faire en extérieur pour éviter de repeindre le bureau... Laisser sécher en les plantant dans le polystyrène.

oeufs bombés en doré

► Etape 2 : on pigmente

Comme je ne voulais pas un aspect trop lisse sur mes décorations et que le doré de ma bombe est mat, j'ai mélangé de la colle blanche avec des pigments or et peint la moité supérieure en tapotant pour garder de la matière au séchage et lustrer mes œufs.

œufs peints au pigments dorés

► Etape 3 : vive les paillettes !

Une fois les pigments secs, on reprend le reste de colle dorée et en enduire généreusement le reste de l’œuf en débordant légèrement à certains endroit de manière à simuler une "pluie de paillettes". Aussitôt saupoudrer de paillettes, au dessus d'un saladier. Reposer sur le pic en bois pour laisser prendre.

ajout de paillettes sur le dessus des oeufs

► Etape 4 : on suspend

Pour ma part j'ai collé des nœuds en satin pour occulter les trous, puis passé un fil à pêche à travers pour pouvoir les suspendre. Mais on peut aussi simplement coller le fil à pêche directement.

œufs décorés à paillettes suspendus

Et maintenant vous avez de jolis œufs de Pâques pailletés à suspendre et la décoration du salon assortie ! Bon courage pour le nettoyage...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi ici vos messages, commentaires questions...