Comme je l'expliquais précédemment, j'ai organisé un vrai réveillon de Noël... le 8 décembre ! Plutôt pratique, à ce moment là puisque notre foie est tout frais pour le saumon et pas encore gavé de papillotes au chocolat.
Ambiance nature, kraft, mousse et guirlande de feuilles. Toute la petite famille avait été mise à la porte pour qu'on puisse décorer toute la pièce. (Bon, l'exil les menant au cinéma voir la Reine de glace ne fut pas bien dur quoiqu'un peu long au goût de certains gourmands)
C'est donc une sweet table peu orthodoxe car nous avons mélangé sucré et salé. Je me suis fendue de cakes au brie et jambon pour le salé qui remplacent avantageusement les traditionnels cupcakes mais sinon les verrines et les sandwiches venaient de chez Picard. D'ailleurs nous avons démonté le pain surprise pour en faire un motif géométrique dans les plats.
Pour la partie sucrée, j'ai fait toute une flopée de sablés en pain d'épice, décorés aux couleurs du thème en forme de sapins étoiles et flocons. Il y a eu un instant de doute lorsque la petite fille qui attendait avec impatience de droit de les manger, a goûté, mais il semble en fin de compte que les épices soient très bien passées auprès des grands comme des petits.
Pas de bûche cette année mais un layer cake pistache fourré à la praline rose. Eh oui, même l'intérieur du gâteau suivait la gamme ! Je n'ai malheureusement pas de photo mais je crois que je vais le refaire assez rapidement et il fera certainement l'objet d'un autre post à ce moment là. Pour accompagner, il y avait donc les cake pops à la crème de marrons déclinées en forme de sapins et de boules blanches, des papillotes et quelques bonbons et caramels. Léger quoi.
Le kit était à tendance majoritairement verte avec un contraste rouge. Les motifs de sapins, étoiles et rayures étaient ceux du calendrier de l'Avent, qui décorait d'ailleurs toute la façade d'un meuble.
Le flocon géant à paillette fera lui aussi l'objet d'un post.
La table et le buffet qui accueillait les boissons étaient eux aussi décorés dans le thème avec de grands cônes "sapins" éclairés et les fameux photophores en papiers découpé pour le 8 décembre.
Et si le kit de décoration vous plait vous pouvez le retrouver dans la boutique.
Ça me donne faim, là tout de suite, pas vous ? A très bientôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez-moi ici vos messages, commentaires questions...