De mon côté j'ai bien attaqué aussi, puisque j'ai déjà shooté la sweet table de Noël anticipé pour une famille se partageant entre Lyon et Ajaccio. Aujourd'hui voici les cake pops qu'ils ont dégusté ! Elle sont toutes simples et en plus elles sont aux marrons !!! (là c'est la part ardéchoise de mes gènes qui trépigne)
► Matériel pour une vingtaine de sucettes:
► 4 à 6 muffins natures
► 200 g de crème de marron
► 20 bâtonnets
► 300 g de pistoles vertes
► mini-billes blanches & dorées
► 20 billes rouges
► Etape 1 : le gâteau
Émietter les muffins dans un saladier et mélanger avec la crème de marron jusqu'à l'obtention d'un boule lisse. Si vous trouvez la texture trop sèche vous pouvez ajouter un peu d'eau, voir un peu de Philadelphia au Milka.
► Etape 2 : les sucettes
Réaliser des cônes de pâtes de 3 à 4 cm de haut en les roulant délicatement entre les paumes des deux mains puis en pinçant le sommet. Faire prendre au réfrigérateur.
► Etape 3 : le planté de bâtonnets
Pour que le pic tienne bien, enduire l’extrémité d'un peu de candy melt fondu. Enfoncer le bâtonnet au centre du cône. Laisser prendre au frigo.
► Etape 4 : Nappage au candy melt & décoration
Napper les sucettes en les plongeant rapidement dans les candy melts fondus au micro-ondes par plages de 30s. Une fois couverte, incliner la sucette à 45° et saupoudrer aussitôt de mini-billes blanches et dorées en faisant tourner le pic entre ses doigts. Finir par la bille rouge au sommet et laisser sécher.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez-moi ici vos messages, commentaires questions...