Ressource inépuisable (il faut tout de même prendre le temps de les stocker un peu à l'avance), les rouleaux carton de papier toilette offrent de multiples possibilités de déco à bas prix et vont servir ici d'éléments de base. Vive le recyclage !
► Matériel :
► 30 rouleaux de papier toilette
► ciseaux et colle
► paillettes et sequins
► peinture blanche
► 1 pinceau et 1 pot d'eau
► 1 ramequin pour diluer la peinture
► 1 grand plat
► pinces à linge
► crayon & règle
► 1 pic en bois et une ficelle
► le modèle téléchargeable ici
► 30 rouleaux de papier toilette
► ciseaux et colle
► paillettes et sequins
► peinture blanche
► 1 pinceau et 1 pot d'eau
► 1 ramequin pour diluer la peinture
► 1 grand plat
► pinces à linge
► crayon & règle
► 1 pic en bois et une ficelle
► le modèle téléchargeable ici
► Etape 1 : le marquage
Noter sur les rouleaux trois repères permettant de les découper en quatre portions égales. Plier tous les rouleaux en deux et couper aux ciseaux.
► Etape 2 : le montage du cœur
Commencer par les éléments par la couronne centrale. Mettre suffisamment de colle pour bien solidariser l'ensemble. Une fois encollés, maintenir les pétales ensemble par des pinces à linge le temps du séchage. Aller assez vite pour équilibrer tous les angles avant que cela ne soit sec. Ajouter la seconde ligne pour renforcer le cœur.
► Etape 3 : le montage des blanches du flocon
Lorsqu'on passe au montage des branches du flocon, ajouter un élément de chacune autour du centre, et rééquilibrer les angles au fur et à mesure en prenant du recul, pour conserver un bel ensemble. Poser la colle sur les pétales déjà montés, plutôt que sur ceux à poser, ce qui permet de les placer avec régularité. Utiliser le pic en bois pour aplanir et supprimer les éventuelles coulures de colle.
► Etape 4 : la couleur
Peindre le flocon. Là il faut que je raconte un peu ma vie. J'ai voulu tenter la rapidité et la finition lisse en utilisant de la peinture en bombe. Eh bien croyez moi si vous voulez mais le carton s'est humidifié, et la peinture à coulé...sur le papier journal en dessous !?! Jamais vu ça ! J'ai donc pris mon mal en patience et mes pinceaux. Là encore il a fallu une sérieuse couche pour commencer à voir blanc. Et pourtant il s'agissait de carton ordinaire. Donc une prochaine fois je le garderais nature, ça sera plus simple.
► Etape 5 : décoration
C'est le moment de transformer le salon en boule à facette géante ! Je me demande encore si je vais pouvoir récupérer le mien... Enduire l'intérieur des pétales d'une légère couche de peinture ou de colle et les saupoudrer de paillettes au dessus d'un grand plat. Laisser sécher. Attention quand on déplace le flocon encore humide à ne pas le déchirer. J'ai mis de paillettes irisées sur le pourtour et des sequins dorés au centre, effet éblouissant garanti. (comme ça on ne peut pas s'approcher pour aller voir la finition des détails hé hé hé)
► Etape 6 : mise en place
Suspendre en positionnant le côté le moins lisse face au mur et profiter du décors. (ça déchire bien au soleil)
Je me suis servie du flocon géant comme backdrop pour ma sweet table de Noël. Bonne déco et à très bientôt
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez-moi ici vos messages, commentaires questions...