mardi 30 septembre 2014

Cake pops aliens

Bonjour,aujourd'hui c'est cake pops ! Nous allons faire une flopée de petits hommes verts. Une décoration rapide à réaliser qui leur donne une expression bien antipathique.

cake pops alien / extra-terrestre

► Matériel pour une vingtaine de sucettes:
   ► 4 à 6 muffins natures
   ► 200 g de crème de marron
   ► 20 bâtonnets
   ► 300 g de pistoles vertes
   ► 100 g de pâte à sucre noire

   ► outil pour travailler la pâte à sucre
   ► 1 pic pointu

► Etape -1 : les yeux

A faire la veille.
Deux solutions : soit, comme moi vous avez une chance phénoménale et vous trouvez un emporte pièce en forme de goutte d'1.5 x 0.8 cm,  dans ce  cas vous étalez votre pâte et découpez les yeux et les laissez sécher. Soit vous n'avez que vos jolies petites mains et dans ce cas vous allez modeler des gouttes à la main en partant de boules de pâte à sucre d'environ 0.5 cm de diamètre. Juste les étirer à la base et les presser délicatement entre le pouce et l'index pour l'aplatir. Déposer dans récipient arrondi afin qu'ils épousent mieux la forme du visage de notre extra-terrestre une fois secs.

yeux cake pops alien

► Etape 1 : le gâteau

Nous allons reprendre le recette des cakes pops sapin de noël à la crème de marron. C'est par là que ça se passe.

► Etape 2 : les sucettes

Réaliser des boules de pâtes de 3 à 4 cm de haut en les roulant délicatement entre les paumes des deux mains. En pinçant la base étirer et modeler le crâne. Avec l'outil, enfoncer la partie des yeux à peu près en milieu de hauteur de la forme puis marquer la zone de la bouche. Faire prendre au réfrigérateur.

modelage cake pops alien / extra-terrestre

► Etape 3 : le planté de bâtonnets

Piquer le bâtonnet enduit à l’extrémité d'un peu de candy melt fondu au centre de la forme. Laisser prendre à nouveau au frigo.

sucettes cake pops alien / extra-terrestre

► Etape 4 : Nappage au candy melt & décoration

Fondre les candy melts  au micro-ondes par plages de 30 s.
Couvrir les sucettes en les plongeant dans le nappage. Dès la sortie placer les yeux de part et d'autre de la tête. Appuyer légèrement sur l'oeil avec un pic pour qu'il prenne sa place dans l'orbite creusée précédemment, cela va créer le contour de l'oeil. Utiliser un emporte pièce triangulaire, ou à défaut, un pic pour marquer la zone de la bouche. Cela donne le côté réprobateur de notre alien ;) puis, toujours avec le pic, marquer l'emplacement des narines. Laisser sécher à la verticale.

groupe cake pops alien / extra-terrestre

Et voilà de quoi créer votre propre armée d'invasion. A bientôt

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez-moi ici vos messages, commentaires questions...