aujourd'hui on se prépare un joli buffet de dessert pour Pâques. Cette année je me suis fait un trip lapin.
Du vert et du orange pour la nature, du métal pour le côté champêtre mais une touche de raffinement avec les œufs dorés pour une sweet table dynamique.
Pour le buffet, des petits gâteaux au chocolat, des sablés décorés en forme de lapins à motif à pois blanc et queue en perles blanches. Rapides à réaliser et amusant pour la enfants, une bonne alternative au chocolat pour ceux qui n'en raffolent pas. Jouant la rapidité j'ai aussi utilisé des macarons Pasquier du rayon frais. Pour de la pâtisserie industrielle, ils se sont bien laissés manger. En revanche le gâteau et les cakes pops risquent d'être un peu plus indigestes car il s'agit de "faux", des dummies en polystyrène dont j'ai besoin pour une exposition à venir. Finalement cela m'a obligé à une décoration "sobre" sur la pâte à sucre et c'est pour le mieux.
J'ai créé un mini-kit de décotation orange bien peps à partir des motifs des boîtes carottes, pour trancher avec le thème plus printanier de la table poussin de l'an passé.
Pour la décoration, j'ai utilisé une partie de la nourriture comme mon "précieux" lapin en chocolat blanc sous cloche, les petits œufs en sucre mais aussi des lapins sauteurs qui me font rigoler toute seule et dont je pense qu'ils vont faire la joie de mes nièces ce week-end. Et enfin les DIY : les œufs décorés à paillettes installés dans les branches d'Halloween repeintes en blanc pour l'occasion , ainsi que les boîtes carottes en papier qui vont servir de cornets à œufs bien planté dans leurs petits pots métalliques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez-moi ici vos messages, commentaires questions...