vendredi 20 septembre 2013

Cake pop Android chocolat / réglisse

Bonjour, et hop une nouvelle cake pop ! Aujourd'hui c'est le tour du petit robot vert d'Android, la mascotte du système d'exploitation mobile de Google.
Android Cake pops


► Matériel pour une vingtaine de sucettes:
    ► 4 à 6 muffins au chocolat
    ► 1 barquette de Philadelphia au Milka
    ► 20 bâtonnets
    ► 300 g de pistoles vertes
    ► Bonbons Car en sac classiques et Car en sac max,blancs ou vert
    ► de la glace royale blanche
    ► 1 pic en bois

► Etape 1 : le gâteau

Voir par ici l'étape 1 : la réalisation de la base à cake pops.

► Etape 2 : les sucettes

Réaliser des boules de pâte de 3 à 4 cm en les roulant délicatement entre les paumes des deux mains jusqu'à ce qu'elles soient bien lisses. Puis allonger le centre et écraser le bas de façon à avoir une forme de dôme sur un cylindre. Faire prendre au réfrigérateur.

Android Cake pops

► Etape 3 : le planté de bâtonnets

Enduire l’extrémité du bâtonnet d'un peu de pistole fondue et l'enfoncer au centre du corps du robot. Repasser au frais quelques minutes.

► Etape 4 : le marquage

A l'aide du pic creuser les cylindres pour marquer le cou, des yeux. Sans risquer de couper le gâteau il faut marquer assez profondément pour qu'il reste encore un peu de volume une fois la sucette recouverte de candy melt. Avec les doigts marquer légèrement la zone des bras des deux côtés du corps.

Android Cake pops

► Etape 5 : placer les bras et la jambes

Utiliser à nouveau le candy melt fondu pour coller les Car en sac au corps du robot. Enfoncer 4 max à l'emplacement des bras et jambes et 2 normaux pour figurer les antennes. Comme les Car en sac Max sont assez lourds, il faut les planter, en faisant attention bien sûr, de ne pas briser le gâteau, mais de façon à ce que ceux-ci ne se débinent pas dans le candy melt fondu lord du nappage.

L'idéal est d'utiliser des bonbons blanc ou de la même couleur car le colorant de ceux-ci a tendance se diluer lors de la couverture de la sucette. Je me suis ainsi retrouvée avec des traces bleues bien visibles après séchage, car je n'avais pas assez de bonbons verts et blanc pour la totalité des pops. Repasser une nouvelle fois au réfrigérateur.

► Etape 6 : la couverture

Napper les robots avec le candy melt fondu au micro-ondes et déprimer parce que oui, vous le saviez, mais il fallait plus marquer la tête et les yeux... Laisser sécher.

Si la couverture a trop débordé sur le bâtonnet, il est possible de la gratter une fois la pop sèche pour retrouver la forme des jambes.

Android Cake pops

► Etape 7 : la décoration

Moment le plus dur ! Faire deux ronds blancs à la glace royale pour figurer les yeux ! Chaud ;)

Android Cake pops

Bon il ne reste plus qu'à trouver une bande de développeurs Android et rigoler en les regardant hésiter à manger leur idole... A+

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez-moi ici vos messages, commentaires questions...