mardi 4 juin 2013

DIY Boîte cadeau fraise

Bonjour,

j'ai organisé toute une sweet table juste pour le plaisir de faire cette jolie boîte cadeau, vue il y a quelques mois sur un blog US dans une version entièrement imprimée. Ici le papier est déjà coloré et on utilise l'impression pour la forme et les détails.

Strawberry paper box


Strawberry paper box Matériel : 
papier rouge 160g format A4
papier vert 80g format A4
50 cm de raphia vert par boîte
une perforatrice
des ciseaux
une règle
scotch double-face




Etape 1 : Impression et découpe

Imprimer le modèle pdf gratuit téléchargeable ici. Il faut une feuille verte pour 3 boîtes et une feuille rouge par corps de fraise.
Découper le long des tracés au ciseaux et perforer le haut des "pétales" du corps de la boîte au niveaux des marques. Un fois découpées les feuilles, faire une fente au centre.

Strawberry paper box

Etape 2 : Le pliage

Afin que les pliures du carton soient bien droites, écraser les lignes pointillées avec le bout des ciseaux sans percer la feuille. Plier l'ensemble de façon à former un tipi.

Strawberry paper box

Etape 3 : Le montage de la fraise

Coller le rabat avec du scotch. Enfiler le ruban dans l'ensemble des trous en passant par dessous. Remplir la boîte et nouer le rubans.

Strawberry paper box
Strawberry paper box

Etape 4 : Le montage des feuilles

Passer le raphia à travers les fentes des feuilles et faire un joli noeud. Couper le surplus de ruban si nécessaire. Pour un anniversaire ajouter une étiquette personnalisée avant de nouer.

Strawberry paper boxStrawberry paper box

Le modèle de cette jolie boîte, très décorative peut être décliné sur plein d'autre fruits : mure, framboise, abricot... et si vous préférez les légumes il y a aussi la boîte cadeau carotte.
Faîtes marcher votre imagination.

Strawberry paper box

Je m'en suis servie pour cette jolie fête fraise en extérieur.
A bientôt. D'ici là faîtes pousser vos idées. 

3 commentaires:

  1. Mal expliqué, pas fait pour les simples d'esprit mes enfants n'y arriverons jamais

    RépondreSupprimer
  2. Coucou. Merci pour ces explications. C est super facile à réaliser. Je vais faire ces fraises pour les 20 ans de mon fils. Encore merci. Sylvie

    RépondreSupprimer

Laissez-moi ici vos messages, commentaires questions...