Hello, aujourd'hui c'est DIY.
Depuis le temps que je récupère sur le net des tutos de fleurs je n'avais pas encore eu véritablement l'occasion de passer à la réalisation. L'occasion : décorer une fête pour geek technologique. Evidemment, aucun modèle ne convenait aux besoins, donc j'ai bidouillé de mon côté avec le matériaux qui emballe nos achats hi-fi. et voici le résultat : une fleur en mousse !
► le modèle
► mousse sous-couche acoustique
► agrafeuse
► fil aluminium
► ruban adhésif gris
► 1 feuille film plastique
► 1épingle
► ciseaux
► pinces coupantes
► pince à bec
► étape 1 : le modèle
Imprimer la fleur modèle du tutoriel sur la feuille plastique et découper. Noircir les bords pour que le modèle se détache bien sur la mousse blanche.
► étape 2 : préparation du coeur de la fleur
découper une bande mousse de 3.5 x 30 cm. Retailler la mousse en biais dans la longueur pour que la bande soit plus haute d'un côté que de l'autre, -1 cm au minimum.
► étape 3 : montage du coeur de la fleur
couper 30 cm de fil aluminium. Enrouler la bande de mousse sur elle-même en commençant par le côté le plus bas. Cela va créer un creux au centre du coeur. Passer le fil à la base du cylindre et le bloquer. Ouvrir le coeur de la fleur.
► étape 4 : préparer les pétales
Couper des bandes de mousse de la largeur de la fleur. Replier la mousse et épingler le modèle. Découper les pétales
► étape 5 : travailler les pétales
Évider le centre des pétales.
Le trou sur le modèle est large mais nous allons le réduire. Plier en deux chacun des pétales et agrafer à 2 mm du bord pour créer un plis ce qui resserre le vide.
► étape 6 : le montage
Enfiler deux jeux de pétales sur la tige et venir les bloquer sous le coeur.
Couper deux carrés d'adhésif, les superposer. Passer la tige à travers l'adhésif et venir le coller à la base de la fleur, pour bloquer les pétales.
Et voilà une déco qui peut tout aussi bien passer pour une fête hivernale ! A bientôt.
C'est hyper beau ! ça rend trop bien. Il fallait y penser !
RépondreSupprimerce qui est cool en + c'est que ça garde bien la forme et ne craint pas de passer par l'étape déplacement comme les fleurs en papier ou serviettes.
Supprimer