aujourd'hui des décorations de cake pops très faciles et qui mettent les sucettes tout de suite en valeur.
► Matériel pour environ 20 sucettes:
► 4 à 6 muffins au chocolat
► 1 barquette de Philadelphia au Milka
► 20 bâtonnets
► 300 g de pistoles rouges
► des petits cœurs en sucre rose
► des pépites rouges au chocolat
► paillettes alimentaires rouges, 1 pinceau & un peu d'eau
► glace royale rose ou billes
► 1 emporte-pièce en forme de cœur
► Etape 1 : le gâteau
Voir par ici l'étape 1 : la réalisation de la base à cake pops au chocolat.
► Etape 2 : les sucettes
Deux façons de procéder : pour les cœurs il faut étaler la pâte sur 1,5 cm de hauteur et emporte-piècer pour avoir une forme géométrique bien propre. Puis les reprendre un par un pour adoucir les bords au doigt.
Pour les oiseaux, façonner une boule entre les paumes des mains puis modeler la queue en étirant la partie arrière. Bien tourner autour pour équilibrer le volume.
Laisser durcir au réfrigérateur.
► Etape 3 : le planté de bâtonnets
Une fois bien refroidis, planter les cœurs et les oiseaux sur les bâtonnets enduits à l'extrémité de candy melt fondu. Laisser sécher.
► Etape 4 : la couverture au candy melt
Comme d'habitude, faire fondre le candy melt au micro-onde par série de 30 secondes, éliminer les micro bulles en tapant le récipient sur le plan de travail et plonger les sucettes jusqu'à les napper entièrement. Éliminer l'excédant de couverture en se tapotant le poignet et laisser prendre.
Pour les oiseaux on passe directement à décoration dès la sortie du bol, puisqu'il faut planter le bec quand le nappage n'est pas encore figé. J'ai utilisé ici des pépites au chocolat Top Dessert de Vahiné qui sont bien pointues au bout. Si vous choisissez de faire les yeux en billes décorative, c'est aussi le moment de les placer.
Pour finir nos silhouettes d'oiseaux, venir coller des petits cœurs en sucre à l'envers pour figurer les ailes avec un peu de candy melt fondu ou comme dans mon cas avec la même glace royale qui m'a servie pour faire les yeux à ce moment là.
Pour embellir les cœurs, simplement humidifier la surface au pinceau puis tapoter les paillettes qui vont donner un côté métal martelé au gâteau. Ces photos sont plus représentative que celles de la sweet table de Saint-Valentin mais je trouve qu'elles ne rendent encore pas justice à la réalité. L'effet est vraiment épatant ! Et si vous voulez des pops un peu plus légères vous pouvez toujours faire la recette de pie pops à la fraise.
Bonne Saint-Valentin ! A très bientôt.
Trop mignons les p'tits zoizos. Contente d'avoir discuté avec toi ce soir. A bientôt :-)
RépondreSupprimerMerci. Et moi aussi je suis ravie d'avoir papoté, la motivation ça se partage !
RépondreSupprimer