Bon je crois que tout a été fait sur le sujet, les blogs US regorgent de trouvailles plus macabres et délirantes les unes que les autres. On peut y passer des jours entiers. Pour ma part j'ai récupéré une ou deux astuces, mais aussi tâché de rester dans le raisonnable et surtout l'abordable.
Les éléments de bases : l'incontournable citrouille grimaçante (ici un potimarron pour plus de hauteur), des chauves-souris à la pelle et quelques araignées pour faire bon teint, le tout en oranges, noir et une touche de violet.
Pour ce qui est du buffet nous retrouvons les sablés décorés sur lesquels la matière est obtenu avec les billes violettes, des cupcakes au chocolat (j'en suis super fière car ils ont carrément bien monté), des cakes pops citrouilles aux Oréos dont je donnerais la recette dans un autre post et tout un tas de bonbons aux teintes halloweenesques.
Sur cette sweet table j'ai voulu un peu de fraîcheur. Deux sources : des prunes rouges qui se fondent très bien dans le décors et du Halwa de carottes, recette indienne délicieusement sucrée de carottes cuites avec les fruits secs et des épices.
Pour une soirée d'Halloween le punch aux fruits exotiques est tout indiqué avec des gros glaçons colorés qui déteignent au fur et à mesure dans la boisson et yeux en litchis/framboise. Frais et repoussant !
L'envolée de chauves-souris est en papiers orange et noir, pliés et découpés, de même que la cage toile d'araignée. Vu la complexité des découpes de celle-ci j'étais très heureuse d'avoir la Silhouette pour s'occuper du boulot à ma place. Pour les branches, je les ai bombées pour les assombrir.
Aller les chercher fut épique ! En effet j'habite en ville, mais en roulant 5 min je suis dans les Mont d'Or, donc normalement pas de soucis pour trouver du bois sec. Sauf... que je suis passée juste après l'entretien des chaussées ! Les talus étaient nickel ! Rien ne dépassait, la loose. J'ai fini par m’arrêter pour descendre dans les sous-bois, avec tous les gens qui ralentissaient pour voir si tout allait bien (bon plutôt sympa mais on passe vite pour la zinzin du coin quand on s’accroche aux branches) et c'est là que je me suis rendue compte que revenant d'un rendez-vous, j'avais mes bottes... de ville ! Bref déco gratuite, mais chèrement acquise !
Les boîtes citrouilles n'en sont pas tout à fait puisque certaines contiennent un lumignon. J'aime bien l'idée du double emploi. J'ai récupéré le visage menaçant du kit pour ajourer les lanternes. Et bien sur vous pouvez retrouver l'ensemble du kit dans la boutique.
A bientôt et prenez garde aux citrouilles...
The punch looks so neat! Thank you for linking up to Party Time and we hope to see you again next week!
RépondreSupprimer